COVID-19: Le point sur la situation – 25 mars 2020

Nouvelles attestations de déplacement dérogatoire:

En application de l’article 3 du décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, de nouvelles attestations de déplacement dérogatoire sont à utiliser en cas de sorties prévues dans le cadre de ces dérogations.

Vous pouvez les télécharger et les imprimer ci-dessous:

Attestation de déplacement dérogatoire:

Attestation de déplacement professionnel:

Les personnes qui ne disposent pas d’une imprimante ont la possibilité d’éditer gratuitement cette attestation en Mairie (contacter la Mairie au 05-59-31-83-23 aux heures habituelles d’ouverture).

Libre accès des transports en commun pour les travailleurs:

Le Syndicat des mobilités a décidé du libre accès des transports en commun pour les travailleurs afin d’accompagner les forces vives du territoire œuvrant quotidiennement au maintien des activités essentielles durant la crise sanitaire que nous traversons.

Cette mesure entre en vigueur jeudi 26 mars sur l’ensemble du réseau de mobilité du Pays Basque Txik Txak. Vous trouverez ci-joint le communiqué relatif à cette nouvelle mesure et diffusé à la presse ce jour.

Numéro vert en cas de détresse psychologique:

Par ailleurs, en cas de détresse psychologique, vous pouvez bénéficier d’une oreille attentive et bienveillante au 0 800 130 000. Ce numéro vert est gratuit, ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.