Covid-19: Distribution des masques

La décision prise avec la Communauté d’agglomération est d’en mettre le plus rapidement possible à disposition de l’ensemble de la population, et bien sûr gratuitement. Le principe retenu est donc des masques pour tous.

L’agglomération a d’ores et déjà commandé 650 000 masques qui seront distribués dès réception par les mairies sur l’ensemble des communes du Pays basque. Il s’agit de masques tissus homologués, pouvant être lavés plusieurs fois.

La Ville de Mouguerre ajoute à ce volume une commande de 5 000 masques tissus ( entreprise locale Jean Vier) venant compléter la commande de la communauté d’agglomération.

Au final nous serons en capacité de distribuer au minimum trois masques par personne.

Calendrier de distribution :

Un masque par personne devrait être disponible dès la semaine du 11 au 17 mai. La date et le mode de distribution seront précisés le plus rapidement possible.

Les deux autres masques devraient être disponibles à partir de la semaine du 18 au 25 mai.

Un grand merci à Nelly SAILLANT et Dolores ETCHEMENDIBEHERE

Grâce à des kits livrés par la Communauté d’agglomération nous avons 220 masques en tissu disponible et qui seront distribués aux plus fragiles, confectionnés par deux couturières bénévoles de notre commune.

Nous devrions recevoir 4 kits supplémentaires la semaine prochaine, ce qui nous permettrait de réaliser 440 masques supplémentaires et ce grâce à nos couturières bénévoles.

Chacun d’entre nous aura donc des protections à sa disposition courant du mois de mai.

Un mot d’ordre donc : des masques pour tous.