Covid-19: Le point sur la situation – 18 mars 2020

Nouveau dispositif des services municipaux à compter du 17 mars 2020

L’accueil de la Mairie est fermé pour une durée indéterminée.

Pour toute urgence, le numéro de la Mairie 05.59.31.83.23 reste disponible en dehors des horaires d’accueil téléphonique soit 24h/24h et 7j/7

Un accueil téléphonique est maintenu en Mairie au 05-59-31-83-23 aux heures habituelles d’ouverture.

Le public peut être reçu, uniquement sur rendez-vous, pour les démarches urgentes (état civil, urbanisme….).

Attestation de déplacement dérogatoire

Les personnes qui ne disposent pas d’une imprimante ont la possibilité d’éditer gratuitement cette attestation en Mairie (contacter la Mairie au 05-59-31-83-23 aux heures habituelles d’ouverture).

Les services du Centre Communal d’Action Sociale continuent à assurer les prestations d’aide à domicile : aide au repas, courses, entretien de la maison, jardinage…

En partenariat avec l’Education Nationale, la commune accueille à l’école du Bourg les enfants des professionnels de santé et autres professionnels qui concourent à la gestion directe de la crise et qui n’ont pas d’autre solution de garde.

Cet accueil, qui se déroule du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h00, ainsi que le samedi et dimanche de 8h à 18h est assuré pour partie par les agents municipaux sur le temps périscolaire et, par ailleurs, par l’équipe enseignante sur le temps scolaire.

L’Agence Postale Communale est fermée pour une durée indéterminée. Cependant, les bureaux de Poste de Bayonne Labat et Bayonne Saint Esprit restent ouverts.

Les services techniques fonctionnent avec des équipes d’astreinte pour assurer l’entretien des espaces verts et la propreté de la commune.