Inventaire des zones humides sur la commune

La CLE du SAGE Adour aval a décidé d’engager un travail d’inventaire et de caractérisation des zones humides du territoire. Une étude confiée à un prestataire est en cours de réalisation. Son objectif est d’améliorer la connaissance sur ces milieux pour pouvoir envisager une gestion appropriée et prévoir éventuellement des mesures au sein du SAGE pour leur préservation et leur valorisation.

Dans ce cadre, le bureau d’études BIOTOPE réalisera des visites de terrain des secteurs supposés humides sur le territoire du SAGE, dans le but de confirmer la réalité de ces zones humides par la présence d’une végétation ou d’un sol caractéristiques. Ces prospections se dérouleront sur la période de juillet à septembre 2017 (avec d’éventuelles prospections complémentaires au printemps 2018 si nécessaire).

La commune va faire l’objet des prospections de terrain dans la semaine du 18 au 22 septembre. Le Bureau d’études visitera les parcelles concernées pour expertiser la flore ou le sol et confirmer éventuellement leur caractère humide. Ces prospections devraient se faire sur une ou deux journées seulement. Aucune dégradation ne sera faite sur les parcelles.