Remise des prix du Concours des Maisons fleuries 2017

Par cette cérémonie, la municipalité tient à saluer comme il se doit les nombreux habitants de Mouguerre dans leurs efforts pour améliorer notre cadre de vie.

Elle tient également à récompenser toutes celles et tous ceux qui se mobilisent au quotidien pour embellir notre ville. Cette mobilisation constitue à bien des égards un véritable engagement citoyen et civique .

Cette année encore, les amoureux des fleurs, les jardiniers amateurs se sont distingués. Le jury , qui s’est déployé dans les quartiers, les rues et les ruelles de la ville, n’a pas eu la tâche facile pour départager les participants. Pour certains, ce concours constitue une continuité dans l’effort de fleurissement alors que pour d’autres, c’est une première participation.

Cette volonté de mise en valeur de nos quartiers, se traduit, depuis plusieurs années, pas seulement par le fleurissement municipal,  mais également par des initiatives majeures comme la gestion environnementale des espaces verts, la mise en place de techniques alternatives, la gestion des déchets verts recyclés à la déchetterie de Lahonce.

Même si le premier prix du palmarès des maisons fleuries fut partagé entre Roger Casaux, Maritxu Duguine et Jean-Claude Vaquero, 79 lauréats ont été primés, qu’ils fleurissent leur pavillon ou le balcon de leur appartement, au Bourg, tout autant qu’au Port ou à Elizaberri..