ATELIER TABLETTES NUMÉRIQUES À MOUGUERRE

Les mercredis 09 et 16 septembre dernier, Madame Fabiene HIRIGOYEN, adjointe aux affaires sociales, a eu le plaisir de recevoir, dans les locaux de la Mairie, l’atelier « Senior Connect 64 » proposé par le CIAPA.

Il s’agissait, pour les personnes âgées de 60 ans et plus, de découvrir l’usage des tablettes numériques ou de se perfectionner à leur utilisation.

Le numérique est de plus en plus présent dans notre vie quotidienne (impôts en ligne, démarches administratives dématérialisées, etc.). Aussi, le CIAPA, avec le soutien du Département et en partenariat avec l’Agence Départementale du Numérique, offre aux collectivités des ateliers en informatique à destination des seniors. Roland HIRIGOYEN, Maire, a souhaité les proposer aux administrés de Mouguerre et se réjouit du bilan très positif de cette manifestation. Encadrés par deux formatrices, les participants, dans une ambiance conviviale, ont pu accumuler de nombreuses astuces qui vont désormais faciliter leur quotidien.

Les mots d’André, jeune retraité, à l’issue des deux journées de formation illustrent la satisfaction générale : « C’était vraiment super ! A refaire.»