Centre de loisirs 2021 juillet

Clsh juillet

Depuis le 7 juillet les structures Enfance et Jeunesse de la commune se sont mises en mode « été ». Malgré des protocoles sanitaires toujours présents nécessitant une adaptation permanente pour les équipes, les enfants ont pu passer un mois de juillet presque normal au rythme des nombreuses activités proposées par les équipes d’animation.

Au centre de loisirs, les enfants âgés de 3 à 11 ans ont participé à des activités organisées sur la structure comme des ateliers pâtisseries, des jeux collectifs, des activités manuelles ou bien encore des initiations sportives. Quelques sorties sont également venues ponctuées les semaines des enfants : Parc animalier d’Argeles Gazost, Walygator à Agen, Rafting ou encore équitation à la ferme Ttikienzat de St Martin d’Arberroue.

Contrairement à l’an passé, les mini séjours ont pu être réalisés pour la plus grande joie de nos petits campeurs. Le groupe des enfants âgés de 6 à 8 ans s’est rendu à Commensacq sur la base de Mexico loisirs (piscine, défis mexicains, jeux, …) quant à celui des 9 / 11 ans, c’était Paddle, Kayak, soirée karaoké et piscine à Soustons.

Après un jeudi « Fêtes de Bayonne » au centre, le mois s’est conclu par une journée au stade d’Ibusty où des structures gonflables étaient déployées pour le plus grand bonheur de tous les enfants présents.

A l’espace jeunesse aussi le mois de juillet s’est déroulé sans encombre. De nombreuses activités ont été réalisées par les jeunes au sein même de la structure. C’est ainsi qu’ils ont pu participer à des jeux sportifs comme du foot golf, des ateliers numériques de montage de vidéos, de l’initiation skate ou encore des soirées barbecue ou croque-monsieur. Des sorties motocross, water zone, VTT ou kayak ont également pu se réaliser.

Là aussi, à l’image des groupes du centre de loisirs, des mini camps sont venus renforcés un programme déjà bien fourni. Un camp plutôt plage avec des initiations au surf à Hendaye et un camp rafting à Bidarray ont rencontré un franc succès auprès des jeunes.

Malgré une météo morose, plus de 120 enfants ou jeunes par jour ont fréquenté les accueils de loisirs de la commune durant ce mois de juillet. Place maintenant aux équipes d’août et, espérons-le, au retour du soleil !