Repas de Noël dans les restaurants scolaires

A l’initiative de Monsieur le Maire, Roland Hirigoyen, de l’Adjointe aux affaires scolaires Madame Fabiene Hirigoyen et de l’équipe restauration, les enfants des écoles de la commune ont eu le privilège de déguster un repas de Noël concocté par trois chefs connus et reconnus.

En effet, le Jeudi 17 décembre dernier, le traditionnel repas de fin d’année fut élaboré par trois chefs réputés de notre région, associés, pour l’occasion, à la traditionnelle équipe de restauration municipale.

C’est ainsi que Vivien Durand (« Le prince Noir » à Lormont (33), 1 Macaron Michelin, www.leprincenoir-restaurant.fr), Lionel Elissalde (« Chez martin » à Bayonne (64), Noté par le guide Gault et Millau, www.chezmartin-restaurant.com) et Fabrice Idiart (« Le Moulin d’Alotz » à Arcangues (64),1 Macaron Michelin, www.moulindalotz.com) se sont prêtés au jeu afin de proposer un menu de grande qualité aux enfants.

Par ailleurs, toujours dans le but de développer une politique d’approvisionnement en bio et local dans les restaurants scolaires, ce menu fut exclusivement réalisé à base de produits frais et locaux.

Menu de Noël
Velouté de potimarron
« Krok » au jambon fermier
****
« Cane Kriaxera » en deux façons
Euskal’Zita gratinées
****
Krakolak !!!
Chocolat, praliné et céréales Croquantes
Surprise de « Monsieur Txokola »

 

L’expérience fut une grande réussite tant au niveau de la préparation de cette journée que les papilles d’enfants prêts à recommencer !